Isolation par ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un matériau obtenu à partir de journaux et magazines recyclés et broyés. Ils sont défibrés, malaxés puis traités afin de résister aux agressions du feu, des insectes et rongeurs.

La ouate de cellulose est l’isolant biosourcé le plus utilisé dans le cadre de la basse consommation énergétique et de la construction bois.

« Cette technique d’isolation a été développée dans des pays aux conditions climatiques très rudes (USA et Canada) depuis les années 1930. Il présente le meilleur rapport : qualité technique, environnement et prix de revient.

Déphasage de la ouate de cellulose

MATPER 28 a choisi la ouate de cellulose pour l’isolation dans la construction neuve comme la rénovation grâce en outre à son déphasage thermique (le temps que met la chaleur à traverser l’isolant). Celui-ci est 3 fois plus important que les isolants conventionnels et procure ainsi un réel confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.

Comprendre le déphasage from Igloo France Cellulose

La ouate de cellulose Igloo a été sélectionnée par Matper 28 pour ses performances.

Igloo France elle est fabriquée en Vendée depuis 2011. Elle est issue d’une société Québecoise qui fabrique et améliore son produit depuis plus de 40 ans.

 

Mise en oeuvre de la ouate de cellulose

insufflation ouate de cellulose

Isolation des murs par insufflation de ouate de cellulose

La ouate de cellulose est conditionnée en sacs.

Ce produit en vrac permet une pose en soufflage, en insufflation et en flocage, pour vos toitures, vos combles et vos murs.

Soufflée ou injectée, la ouate de celluloseIgloo™ s’insère facilement dans les cavités étroites.

 

 

Soufflage de ouate de cellulose

Une isolation faite à l’aide de IGLOO CELLULOSE ® agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et du froid.

 

Optez pour une isolation efficace qui vous fera faire des économies !

Luttez contre la déperdition de chaleur !
1 degré gagné c’est 7 % de chauffage économisé

Les combles représentent la 1ère déperdition de chaleur d’une maison. Le pourcentage varie de 30 à 35%.

Contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose de par ses caractéristiques n’a pas de limite de durée de vie et ne s’altère pas dans le temps.
Sa longévité est égale à la durée de vie de votre maison, les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada en attestent.
L’Université du Colorado a comparé deux maisons construites à l’identique, l’une isolée avec de la ouate de cellulose et l’autre avec dela laine de verre. Le test met en évidence que la ouate de cellulosepermet une économie de 26,4% d’énergie par rapport à la laine deverre.

Concrètement, la maison isolée avec la ouate de cellulose s’est avérée être plus chaude de 4°C après une période de 9 heures sans chauffage.

Partagez ce contenu :