AGRANDISSEMENT

agrandissement extension en ossature bois eure et loir MATPER 28 - Extension maison - extension habitation - agrandissement maison

Agrandissement extension maison en ossature bois – Crédit photo France Bois Forêt

Nous étudions votre projet d’extension d’habitation dans le respect de l’architecture du bâtiment existant et des règles du bâti local pour une intégration parfaite, que ce soit en harmonie ou en contrepoint avec les matériaux existants.

Les panneaux en bois sont travaillés et assemblés dans nos ateliers à La Ferté Vidame (Lamblore) avant d’être transportés sur votre chantier pour y être montés rapidement.

C’est l’un des nombreux avantages de préférer le bois pour votre extension ou surélévation d’habitation.

Le bois est un matériau performant

Grâce à son pouvoir isolant, supérieur aux autres matériaux structurels, le bois permet de bâtir des murs et des toitures thermiquement très performants.

Jusqu’à 1.5m² de surface supplémentaire pour une extension / surélévation de 12m² ! Soit 10% de surface supplémentaire : c’est plus de confort, un investissement plus rentable et une valeur à la revente supérieure !

Le bois est pratique

Beaucoup plus léger que le béton, le parpaing ou la brique, le bois ne nécessite pas de fondations importantes dans le cas d’une extension et sollicite moins le bâti existant lors d’une surélévation.

Le bois est un matériau esthétique

Parce qu’il s’harmonise parfaitement avec le béton, la brique, la pierre ou le verre, le vois autorise tous types de projets, des plus traditionnels aux plus contemporains.

La variété des formes, des essences ou des couleurs laisse la part belle à l’imagination et à la créativité. Sur une façade, le bois renouvelle avec élégance l’architecture de la maison qui prend du caractère, et donc de la valeur.

Le bois est écologique

Issu de forêts gérées durablement, le bois est un matériau 100% naturel.

Il participe efficacement à la réduction des gaz à effet de serre puisque, une fois coupé et employé dans la maison, il continue à stocker le gaz carbonique absorbé au cours de sa croissance : 1m3 de bois stocke une tonne de CO2 ! De nombreuses essences cultivées et récoltées en France sont utilisées pour la construction bois et limitent l’émission de gaz à effet de serre pour leur transport.

Le bois est économique

Correctement entretenu, le bois présente une exceptionnelle aptitude au vieillissement. Investir dans le bois, c’est investir pour longtemps !

Un simple brossage suffit à assurer la pérennité dans le cas des bois bruts. Par ailleurs, un nettoyage et une nouvelle couche de finition rénovent facilement les bois vernis ou peints. Dans tous les cas il s’agit d’interventions légères et rapides qui occasionnent peu de nuisances.

« Alors pourquoi s’en priver ? D’autant que, soutenu par les pouvoirs publics; le développement de l’usage du bois permet d’accéder à des aides financières et fiscales de l’État en faveur des projets qui contribuent à préserver l’environnement.

Partagez ce contenu :