Bâtiments agricoles ou hangars en bois

hangar bois, batiment bois, hangar agricole bois, bâtiment bois

Hangar ou bâtiment agricole en bois pour le bien-être et le confort des agriculteurs et des animaux – Crédit photo BAB/Morisset

En choisissant de construire votre hangar d’élevage ou de stockage en bois, vous optez pour un geste écologique tout en bénéficiant de bâtiments confortables et durables.

Il est également possible de vous fournir un hangar ou un bâtiment agricole en bois en kit.

Vous pourrez ainsi le monter vous-même. Nous vous apporterons une assistance au montage tout au long de votre projet.

Des bâtiments fonctionnels, confortables et durables

Qu’ils soient bovins, ovins, caprins ou avicoles, les élevages ont besoin de bâtiments qui répondent à un cahier des charges complexe mêlant bien-être des animaux, fonctionnalité, efficacité de production et sécurité.

De même, les hangars qui abritent paille, grains, pommes de terre, engrais, tracteurs et autres matériels doivent être le plus fonctionnels possible et protéger au mieux des aléas climatiques les produits et objets qu’ils renferment. Si en plus de telles constructions sont économiques, durables et écologiques, les agriculteurs ne peuvent qu’être pleinement satisfaits.

Contrairement à certaines idées reçues, construire en bois n’est pas plus coûteux. Les prix des bâtiments en bois sont concurrentiels comparés à ceux des charpentes métalliques.

Bien-être et confort

Pour les agriculteurs qui y travaillent ou les animaux qui y séjournent, la construction en bois représente des capacités d’isolation naturelle tant au niveau thermique qu’acoustique.

Un bâtiment en bois, c’est en effet moins de bruit, plus de calme, et ainsi les animaux sont moins stressés. Mais aussi une sensation de chaleur plus importante.

Une construction en bois permet également  un subtil équilibre entre température, humidité, renouvellement d’air et éclairage qui engendre là aussi la sensation de bien-être.

Absence de condensation

hangar bois, batiment agricole bois, kit hangar bois, kit batiment bois

Construction de bâtiments ou hangars en bois Matper 28

Le bois est un matériau hygroscopique, c’est-à-dire qu’il régule en partie la vapeur d’eau dans le bâtiment.

Dans un bâtiment en bois il n’y a aucune condensation quand au contraire, avec d’autres matériaux, on peut avoir l’impression qu’il pleut à l’intérieur.

Demander un devis

Partagez ce contenu :